Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une future maman diabétique
7 mars 2008

- - - L'allaitement - - -

Il faut observer le bébé le plus possible dans les 48 premières heures pour apprendre à anticiper sa faim : s'il cligne des yeux, tire la langue, détend ses mains, cela signifie qu'il peut être allaité (cela évite qu'il pleure).

Quand je serai en congé maternité, j'irais à une séance de présentation de l'allaitement : une vidéo y est passée, puis des sages-femmes répondent aux questions et des mamans viennent apporter leur témoignage.

Quand on souhaite sevrer le bébé, il faut compter 21 jours pour passer au biberon.

A propos d'allaitement, j'ai halluciné quand je suis allée sur ce site  une image qui m'a choquée : http://www.mamanana.com  : http://www.mamanana.com/catalog/images/Bustier.G.jpg . J'ai beau être pro allaitement, je trouve cet accoutrement digne de Robocop !

Pour l'instant, l'allaitement, ça me paraît encore mystérieux d'un point de vue organisationnel (mais magique d'un point de vue relationnel mère-enfant). Vu que je travaille encore, je suis encore dans une dynamique boulot et je pense aux concours que je vais devoir aller passer tout en allaitant (je suis contractuelle dans la fonction publique) et je me dis que ça va pas être simple du tout !

Je vis donc au jour le jour...

Publicité
Commentaires
P
21 jours pour passer au biberon, ça me paraît énorme... En tout cas, les mamans qui tirent leur lait et le font donner au biberon quand elles travaillent n'anticipent pas tant, voire même pas du tout (parce que bébé n'est pas bête, et que tant que maman est dans les parages, pourquoi accepter un succédané quand la source est accessible ? logique !)
M
Une grande et belle aventure à vivre !!!<br /> Tout comme toi il me tarde de vivre ces instants si importants pour bébé et si magnifiques d'amour.<br /> Et puis peu importe le tire-lait, nous en auront besoin !<br /> Bon w-e !!!
M
Pour moi, l'allaitement est un véritable don de soi, une preuve d'amour magnifique et la clé d'une relation exceptionnelle entre un bébé et sa maman.<br /> Et même si l'image que tu montres peut paraître choquante, il est parfois bien utile de tirer son lait... et même parfois les deux seins à la fois quand on a un gros excès ! Je parle ne connaissance de cause !!!! J'avais un double tire-lait... mais il est vrai que je n'avais pas de quoi tenir les deux embouts sur les seins... et ça peut donc être acrobatique !!!!!
Journal d'une future maman diabétique
Publicité
Archives
Publicité