06 mai 2008

- - - Jour J -3 - - -

Hier après-midi, formation sur l'allaitement. Très interessant. D'abord la diffusion d'un petit film de 30 mn puis un échange de questions avec la sage-femme et les autres futures mamans. J'ai pris 4 pages de notes que je mettrai en pratique d'ici qqs jours. Je n'ai pas le courage de les mettre sur ce blog aujourd'hui et j'en suis désolée.

La sage-femme qui animait cette séance était celle que j'avais rencontrée lors de l'entretien prénatal et j'étais heureuse d'apprendre qu'elle était en salle de naissance samedi, dimanche et lundi donc il y a de fortes chances que je la retrouve le jour J !

21h - dernière séance d'haptonomie. Notre bout de chou n'avait plus peur du chemin de naissance (on s'était bien entraîné) et de ce fait, on a pu le faire descendre plus bas. Résultat très satisfaisant (sauf pr mon dos qui est totalement en compote ce matin ! mes os de bassin craquent) et prometteur pour un accouchement voie basse. Bébé et moi cette nuit avons moyennement bien dormi. Il avait moins peur et a emprunté plusieurs fois le toboggan de descente et je l'ai trouvé plus bas que d'habitude. Moi, ça me faisait peur par contre et j'étais un peu affolée à l'idée d'un accouchement trop précoce (le fait que ma glycémie chutait à mon insu ne m'aidait pas non plus à raisonner). A partir de 3h, j'ai somnolé on va dire. Le futur papa avait mal au dos également car l'hapto est très physique également pour le père.

Ce soir à 17h15, séance d'acupuncture. J'avoue que j'appréhende de me réveiller demain matin sous les courbatures et les contractions.

Je n'ai plus vraiment de courage ni d'appétit en ce moment...

Posté par Missingrid à 09:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur - - - Jour J -3 - - -

    Je pense à toi pour demain ...Que dire d'autre!!

    Posté par Juliettewan, 08 mai 2008 à 09:32 | | Répondre
  • Je pense très fort à toi !

    Nous sommes le 9 et j'imagine ton petit bonhomme blottit dans tes bras...
    Rien que de l'imaginer je suis toute émue.

    Gros bisous MAMAN !!!

    Posté par mimi, 09 mai 2008 à 12:18 | | Répondre
  • J'arrive sur ton blog par l'intermediaire de celui de la petite graine aux premiers pas... je suis pas mal touchée par ton histoire... Je reviendrai voir la frimousse de ton baby... enfin peut être n'aura t'on pas la chance de la voir ?
    Le terme approche sacrément en tous cas... à l'heure qu'il est, tu as peut être même accouché... ?? Donne nous des nouvelles... !

    Posté par Oiseauquifaitcui, 13 mai 2008 à 11:19 | | Répondre
Nouveau commentaire