Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une future maman diabétique
19 février 2008

- - - la galère pour trouver une crèche - - -

Les inscriptions en crèche commence début mars. Je téléphone pour prendre un rendez-vous en vue d'une préinscription et voila les créneaux qu'on me propose :

- lundi 3 mars à 10h (mais bon sang, si je mets mon enfant en crèche c'est parce que je travaille pardi ! et pas de nuit donc là, je suis au boulot)

- mardi 4 mars à 17h (peux pas, j'ai un rdv de médecin à 17h30 et dans mon cas "grossesse patho" on peut pas se permettre de décommander)

- mercredi 5 mars à 15h30 (en espérant que ce ne soit pas trop tard).

Mais bon, j'ai pas trop le choix, faut que je trouve une crèche pas trop trop loin de chez moi car :

1. je n'ai pas de voiture donc 2 km à pieds par jour c'est le maximum que je puisse faire (parce que prendre 2 bus avec un bébé en pleine sortie des collèges et des lycées, c'est même pas la peine)

2. faut que ma mère ou celle de mon mari puisse aller le chercher en cas d'urgences (vu que je suis diabétique, je peux ne pas être suffisamment bien pour )

C'est un scandale le peu de crèches quand même ! Si on considère le nombre de classes de maternelles, il n'y en a pas suffisamment car de nos jours rares sont les mères qui peuvent se permettre d'arrêter de travailler pour élever leur enfant. Donc on les met où en attendant l'âge de la 1ère rentrée des classes ?

Publicité
Commentaires
Journal d'une future maman diabétique
Publicité
Archives
Publicité