Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une future maman diabétique
20 avril 2008

- - - Diabète gestationnel - - -

De plus en plus de femmes enceintes sont atteintes de diabète gestationnel...  Ce diabète qui apparaît donc uniquement pendant la grossesse semble avoir comme origines plusieurs pistes (source) :

  • Le fait d’avoir des Diabétiques dans la Famille
  • L’excès de Poids
  • Poids de Naissance de la Mère Supérieur à 4 Kg
  • Poids de Naissance de la Mère Inférieur à 2 Kg 500
  • Diabète Gestationnel lors d’une Grossesse Précédente
  • Les femmes ayant eu des Bébés de Plus de 4 Kg
  • Les femmes de Plus de 35 ans
  • Les femmes ayant eu des Fausses Couches ou des Bébés Morts Nés sans raison apparente

Toutefois dans la moitié des cas, le Diabète Gestationnel apparaît en l’absence de Facteur de Risque. (donc on ne peut pas faire de généralités non plus).

En général, avec une alimentation bien surveillée, la glycémie s'équilibre bien. J'ai quelques femmes dans mon entourage qui ont souffert de ce phénomène et tout est rentré dans l'ordre après la grossesse.

Preuve que ce diabète gestationnel devient de plus en plus courant, il fait même son entrée dans le show business avec Angelina Jolie comme porte-drapeau (double grossesse à risque puisque jumeaux + diabète gestationnel).

Publicité
Commentaires
M
OUi, mon papa est bien diabétique de type 2... Je sais qu'il faudra que je me surveille bien, c'est pourquoi je fait tout pour que ce soit ok pour nous deux.
I
Mimi : ton papa est diabétique de type I ou de type II ? Je pense bien qu'après la grossesse tout rentrera dans l'ordre. Par contre, s'il est dnid (type 2), il faudra je pense te surveiller à partir de la cinquantaine car ce diabète est plus héréditaire que le type 1.<br /> <br /> Juliettewan : J'en entends beaucoup parler autour de moi donc j'avais envie de mettre un petit post dessus ! Mais ok, je vous le dédicace ^^
J
C'est une speciale dédicace, ça!!
M
Mon Papa fait du diabète... j'ai espoir qu'avec ce régime tout rentrera dans l'ordre !!! A suivre la semaine prochaine !<br /> Bisous ;-)
Journal d'une future maman diabétique
Publicité
Archives
Publicité