Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une future maman diabétique
17 avril 2008

- - - Nos sacs sont presque prêts - - -

Comme on n'est jamais assez prudents, je suis en train de préparer la valise de la maman et celle du bébé. Comme je les complète au fur et à mesure, je mets sur le dessus du sac une liste des choses manquantes afin que le papa soit capable de le terminer en cas d'urgence.

Les 2 sont déjà bien remplis... Pour les préparer, je me suis inspirée d'une liste donnée par la maternité, de conseils trouvés sur le net mais également en faisant appel à mon sens (et à ma grande expérience des hospitalisations en tout genre).

La valise du bébé contient :

Il faut encore que je rajoute : le doudou, les serviettes de toilette, des couches, des bodies, des lingettes bio.

La valise de la maman contient :

  • des chemises de nuit et pyjamas d'allaitement
  • robe de chambre
  • chaussons
  • slips en filet
  • protections
  • slips normaux
  • soutien-gorge d'allaitement
  • serviettes éponge

Il faut encore que je rajoute : des vêtements confortables pour la journée, ma trousse de toilette, ma trousse de maquillage, ma trousse de médicaments, des bouquins, des magazines.

J'espère ne rien oublier...

Publicité
Commentaires
I
Juliettewan : les analyses, pas de pbs... depuis le début de ma grossesse, je me trimballe avec un précieux lutin qui contient toutes mes analyses ! Et l'appareil photo est tjrs à portée de main !<br /> <br /> Potawatomi : Ah, c'est vrai, merci de me faire penser au Papa ! C'est une bonne idée ^^ Pr les mouchoirs, j'y ai pensé également. Les habits que je prends sont des jupons ou jupes avec élastiques qui ne serrent pas trop donc ça devrait aller (enfin, j'espère ^^).<br /> <br /> Merci pour vos conseils en tous cas !
P
Alors oui, l'appareil photo, mais pense aussi au papa, une bouteille d'eau, des gâteau, et un tee-shirt de rechange... On les oublie souvent, mais mon Chérie à été très content que je pense à lui. N'oublie pas non plus des mouchoirs, et ne prend pas tes anciens habit, sinon c'est le moral qui chute!! Il ne faut pas penser que l'on perd tout d'un coup!! Il faut prendre les habit que tu mettais à env.4-5 mois de grossesse!! Moi j'avais pris mes plus beau habits d'avant!! Et bien, je suis vite redessendu sur terre... Ca n'allais pas!! Bref, il n'y a peut-être que à moi que c'est arrivé, mais je te le precise quand même!! Biz et bon voyage!! (Cf le poème de mon blog)
J
Je crois que tu as tout, j'ai la même chose en cours dans la chambre du poisson rouge. N'oublie pas tes analyses et ton dossier médical. Ni l'appareil photo;;;)
Journal d'une future maman diabétique
Publicité
Archives
Publicité