Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une future maman diabétique
3 mars 2008

- - - La question des comptines pour enfants - - -

J’avoue que ce n’est pas si évident que ça ! Je ne connais pas trop d’enfants en bas âge hormis mon neveu et ma nièce donc je suis un peu déconnectée de ce qui se chante dans les maternelles.

Que peut-on faire écouter à un enfant à partir de 5/6 mois (je sais j’ai encore un peu de temps mais j’y pense quand même) ? Je cherche sur le net des CD. Si vous avez des idées, merci de me les proposer car je sèche un peu.

Publicité
Commentaires
I
Je connais quelques comptines anglaises (genre My Bonnie lives over the ocean ou She'll be comin' around the moutain), pas mal de comptines françaises (mais sont-elles tjrs d'actualité ?) mais j'aimerai aussi trouver des comptines espagnoles (origine de mon mari).<br /> Je te remercie pr tes indications, je vais regarder cette collection de plus près !
M
Il y a pas mal de CD de la collection Enfance et musique : berceuses pour le tout début, puis comptines, et encore après jeux de doigts. Je les trouve assez bien.<br /> Moi, j'ai beaucoup fait écouter de musique classique à ma puce quand j'étais enceinte et quand elle était bébé. Maintenant aussi, mais moins... je lui chante pas mal de comptines, des chansons connues ou moins connues aussi, en français ou en anglais...<br /> Elle adore la musique !! Et "chante" maintenant en s'accompagnant de son xylophone, de ses maracas ou de son tambourin !!!
Journal d'une future maman diabétique
Publicité
Archives
Publicité