Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une future maman diabétique
26 janvier 2008

- - - Massage du périné - - -

Afin d'éviter une épisiotomie, la S-F m'a conseillé de masser le périné 3 à 4 fois par semaine pendant 15 minutes puis tous les jours le dernier mois. ça paraît un peu abstrait dit comme ça. J'ai regardé sur le net et ça ne paraît pas évident du tout mais bon, je voudrais tellement l'éviter cette épisio...  Ce massage doit être effectué avec de l'huile de germe de blé ou d'amande douce. Je n'ai trouvé que la 2ème à la pharmacie...

Elle m'a dit aussi qu'on ne devait pas utiliser d'huiles essentielles pendant la grossesse. Je suis un peu inquiète car l'huile que j'utilise quasiment depuis le début tous les soirs en contient :

ERBAVIVA
Huile anti-vergeture - 125ml huile biologique d'amande douce, huile de carthame, huile de germes de blé, vitamine E, huiles essentielles biologiques de graines de carotte, lavande, mandarine, rose, santal et romarin.

J'ai cherché sur le net et les huiles essentielles à proscrire ne semblent pas celles-là. Pour plus de sûreté, je l'appelerai cette semaine pour lui donner la composition (il n'en fallait pas plus pour affoler la grande angoissée que je suis).

Publicité
Commentaires
B
C'est sur que sans épisio, c'est mieux, mais si c'est à cause de la peur d'avoir mal, alors rassurez-vous, c'est vraiment rien!
I
Coucou Ingrid,<br /> Pour les huiles essentielles, pour l'haptonomies, pour des tas de choses, tu peux aller zieuter le forum des mamans au naturel et y piocher des idées, y poser des questions : http://aunaturel.forumzen.com En tout cas, tu te poses des questions et rien que cela fait que tu fais des choix orientés, tu es déjà maman ! Je lis et je suis ton blog avec émotion. Depuis quelques jours que je pensais à toi, je suis heureuse de t'avoir lue sur le forum des mamans diabétiques. A très vite.
P
A priori la concentration d'huiles essentielles dans ce genre de produit est peu importante, donc il n'y a pas de problème. Mais je comprends ton "angoisse" ; on m'a offert une huile (super chère !) à Noël, et je ne l'ai utilisée qu'une fois : comme toi, un peu inquiète de mettre des huiles essentielles en lien direct avec mon bébé (d'autant plus que le placenta est de ce côté là chez moi), mais c'est surtout l'odeur qui m'a arrêtée : c'est trop fort pour mon petit nez sensible. Du coup je fais confiance à mon instinct et je garde mon huile neutre. J'utiliserai l'autre après la naissance.<br /> <br /> L'huile de germe de blé, tu peux la trouver en magasin bio.
Journal d'une future maman diabétique
Publicité
Archives
Publicité