Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une future maman diabétique
2 octobre 2007

- - - Envie de naturel - - -

IMGP6702

Depuis que je sais que je suis enceinte, je prête plus attention aux cosmétiques, produits d'entretien etc. que j'utilise.

J'ai d'ailleurs troqué mon déodorant habituel contre un déo 100% naturel (que j'adopte à vie !) puisqu'il est en pierre d'alun. Franchement, c'est radical ! Inodore, sans paraben, très doux et super efficace.

J'étais contente de voir que mes produits d'entretien "L'arbre vert" ne contenaient pas d'éther de glycol (non recommandé pendant la grossesse - je me dis que si c'est pas recommandé pendant la grossesse, ça doit pas être recommandé tout court d'ailleurs !).

Mon problème actuel est le suivant : je suis envahie par les moustiques (oui, je sais c'est plus trop la période, mais mon appart est une vraie réserve !) et comme j'ai tendance à pas trop supporter leurs piqûres, j'ai l'habitude, toute l'année (y compris en janvier où j'ai aussi des moustiques - je rappelle que je n'habite pas une région tropicale mais le nord de la France !) de dormir avec une prise antimoustique de type "R*id" ! Là, je n'ose plus la mettre car je me dis que les émanations sont peut être toxiques pour le bébé. Du coup, j'ai commandé sur le site Airpur une prise antimoustique électronique.

Description de l'engin (source Airpur) : 

Tests réalisés par l’Université de Milan, Faculté de Parasitologie. Conclusion : l’utilisation de ce système réduit de façon significative l’infestation de moustiques, empêchant de surcroît leur pénétration à l’intérieur de la zone dans laquelle le système fonctionne.
Système sonique émettant un bruit similaire au bourdonnement du moustique mâle pour éloigner la femelle : seule la femelle en période de gestation pique ; et la femelle en gestation s’éloigne instinctivement à l’approche du mâle.

En plus, ça couvre 36 m² ! J'attends avec impatience de recevoir ma commande... Je vous tiens au courant prochainement...

Edit après réception et test dudit objet

Livraison : très rapide --> 2 jours après la commande

Conditions du test : mercredi 3/10

  • 23h , je scrupte le plafond et les murs, la chambre ne semble pas assiégée pr les envahisseurs. Je décide de m'endormir paisiblement et de ne pas mettre la prise.
  • 1h30, réveillée par un battement d'ailes de moustique, j'allume ma lumière, mets mes lunettes et cherche l'ennemi m'ayant provoqué. je le trouve sur le mur sur lequel est appuyé le lit, au-dessus de mon homme qui dort à poings fermés. Ce moustique est ENORME... Je l'écrase, je vais brancher la prise magique et tente de me rendormir. Difficile car le bruit sensé être inaudible par l'homme ressemble fortement à un sifflement entêtant...
  • 2h30, j'aurai programmé mon réveil, j'aurai pas fait mieux ! Un bruit de moustique me tire des bras de Morphée, que j'avais déjà bien eu du mal à trouver... Je parviens à écraser le 2ème attaquant replié sur le plafond. Je constate que je suis pleine de piqûres qui tournent mal (allergie à ces bestioles). Je pars à la recherche de crème anti démangeaison et face à la notice, je renonce car trop de risques pr le bébé. Je me rendors tant bien que mal...(toujours énervée par ce sifflement)
  • 3h45, rebelotte... Je décide d'allumer en grand l'halogène (ce qui ne réveille en rien mon cher et tendre) pour mieux surveiller. Je l'entends mais ne le vois pas... Je l'aperçois et victoire il se grille sur l'halogène. Je finis par me rendormir vers 4h30, épuisée par ce combat (et obsédée par le sifflement de la prise).

Bref, pour un 1er essai, je ne suis pas satisfaite du tout ! Ce soir, je vais tenter l'huile essentielle de géranium...

Publicité
Commentaires
Journal d'une future maman diabétique
Publicité
Archives
Publicité